Musilac
Augmenter les ventes grâce à une meilleure UX
Situé entre lac et montagnes, Musilac est l’un des plus grands festivals musicaux de France !
En 2018, Musilac m'a chargé de refaire son site internet. L’ancien site tournant sur Spip, il était grand temps de moderniser l’ensemble et de proposer à l’utilisateur une expérience plus moderne, pour qu’il puisse trouver les informations principales dont il a besoin dès la landing page.
Le visuel changeant à chaque édition, la demande du festival était simple :
• Refaire le site de façon à coller au visuel et son identité forte, tout en laissant la possibilité au client de pouvoir modifier le contenu graphique du site chaque année sans revoir la structure.
• Faire en sorte que l’acte d’achat de billet puisse être effectué peu importe où se situe l’utilisateur sur le site afin d'augmenter les conversions.
Bazil possède de vraies compétences en termes de webdesign, community management et de stratégie digitale. Réactif et à l'écoute il sait s'adapter à toutes les situations.
Des performances en hausse
À la demande du festival, le site a été développé sur le CMS Wordpress, choisi pour sa facilité à ajouter du contenu.
En terme de résultats, depuis sa mise en ligne musilac.com a enregistré une hausse des performances et du temps de rétention moyen ainsi qu'un plus grand nombre de visites sur la page billetterie.
Musilac c'est aussi une belle histoire : après avoir commencé comme stagiaire au sein de leur structure en 2013, l'équipe du festival m'a fait confiance et m'a gardé en freelance en tant que responsable du digital. Dès 2013, j'ai par ailleurs commencé à travailler avec les photographes officiels de l'événement qui m'ont appris le métier peu à peu. Depuis 2019, j'ai ainsi la chance de photographier les plus grands groupes internationaux en tant que photographe officiel de Musilac. Un rêve d'enfance qui se réalise.
Crédits
Développement : Nicolas Prat
Visuel : Keep it Up
Remerciements : Bruno Garcia, Aminata Fall, Arnault Breysse, Thomas Bianchin & Raphaëlle Aubert.