Frédéric Bau
Accompagner et pérenniser la transformation digitale
D’abord contacté pour de la formation aux réseaux sociaux, j’ai ensuite été choisi par Frédéric Bau pour réaliser un premier site internet qui devait introduire son travail, mettre en avant ses livres via une boutique en ligne et présenter les cours de cuisine japonaise que propose son épouse et associée Rika Bau à travers leur restaurant UMIA.
Merci beaucoup pour votre capacité à nous comprendre, remettre en question, garder l'objectif et exceller, pour arriver à un beau produit dont je et vous pouvez être très fiers. Vraiment merci à vous.
Valoriser un savoir-faire
Le chef souhaitait un site sobre qui puisse néanmoins retranscrire son univers créatif débordant, tout en ayant la possibilité de vendre ses livres en ligne. J’ai choisi de voir le site comme un livre de cuisine : le portail est la couverture qui invite l’utilisateur à ouvrir le livre, Le menu full-screen se comporte comme un sommaire et chaque page principale du site représente un chapitre. L’utilisateur a ainsi le choix de naviguer horizontalement entre les chapitres et de lire celui qui l’intéresse en scrollant.
Concernant l’UI, j’ai eu la chance de travailler avec de superbes photos qui ont facilité la mise en page. Le côté luxueux des réalisations du chef se retrouve dans l’utilisation majoritaire du noir et du blanc pour plus de sobriété, quelques notes de blond Dulcey (couleur de chocolat inventée par Frédéric Bau) viennent enfin donner vie à l’ensemble.
Crédits
Développement : Jules Cordonnier
Photographies : Jean-Bernard Lassara