Opsis TV
Direction artistique, identité graphique
Direction artistique pour une plateforme de VOD spécialisée dans les contenus culturels
www.opsistv.comL'Objectif
Repenser une identité de marque pour acquérir de nouveaux utilisateurs
Focalisée sur le spectacle vivant, les courts-métrages et les documentaires, Opsis TV est une plateforme de SVOD spécialisée dans les contenus culturels.Suite au confinement, la société à vu son nombre d’utilisateurs augmenter et Opsis a souhaité en profiter pour réaliser une refonte de son offre en 3 catalogues distincts accessibles depuis la même plateforme (contre 3 plateformes et 3 abonnements différents auparavant). Afin de capitaliser sur cette croissance, j’ai ainsi été contacté pour établir un nouveau logo et une nouvelle identité de marque pour répondre aux objectifs suivants :d’être plus moderne et de rajeunir le public ciblede distinguer les 3 catalogues facilementd’être facilement déclinable sur tous les supports de communication à travers la création de guidelines précises.










J'ai fait appel à Bazil pour refondre l'identité graphique de notre plateforme de VOD Opsistv.com. Bazil a su nous accompagner dans la réflexion et l'idéation en amont et ces propositions/réalisations sont toujours pertinentes et argumentées. C'est un plaisir de travailler et d'échanger avec lui.

Yann Chateliler
Le monde est un spectacle !
Comme le montrent les écrans précédents, j’ai donc choisi d’utiliser la signification d’Opsis (le regard en grec) pour le logo.Chaque catalogue est identifiable par une couleur distincte : rouge, vert et bleu, comme les 3 couleurs primaires en projection. Ces 3 couleurs permettent à l’utilisateur de facilement naviguer sur la plateforme à la recherche des contenus de son choix, et servent également de liant sur les réseaux sociaux d’Opsis pour donner de la force à l’identité graphique.Aujourd’hui Opsis TV continue sa croissance et la plateforme ne cesse d’étoffer son contenu : c’est une fierté que d’avoir pu travailler avec une entreprise qui attache autant d’importance au développement du secteur culturel.
Crédits




